• Affamée

    Bon… pour compenser ces trois jours d’excès alimentaires du week-end dernier, j’ai passé 4 jours à ne manger que des salades, des soupes et des yogourts natures. Résultat, j’ai passé une semaine à avoir faim… Tout ça pour qu’au final, samedi soir, mon homme m’emmène retrouver un couple de copains et leurs enfants au… Mac DO.

    Mouais, je vous entends de là dire que j’aurais pu prendre une salade. Sauf que les salades du Mc DO, hein, c’est pas terrible. Et puis surtout, je ne me considère pas non plus au régime. Ben non, ça, rien que l’idée, je ne peux pas. C’est plus fort que moi. Je ne peux pas… Je préfère me dire que j’entre seulement dans une phase où je vais faire un peu plus attention que d’habitude, profiter de l’arrivée du soleil pour manger plus de crudités (et encore, il parait que dans mon cas « d’aérophagique », les crudités, ce n’est pas le meilleur… AH ???? Et je mange quoi alors ???). Certes, ce n’est pas comme ça que je perdrais les 4 kg qui m’empèsent. Si j’en perdais seulement deux, je crois que je serais heureuse. En même temps, je n’ai pas de balance (enfin, la mienne ne fonctionne pas malgré trois changements de piles), donc je ne me prend pas non plus la tête sur mon poids à proprement parler. Je voudrais juste dégonfler du bide et enfin pouvoir entrer dans mes pantalons sans me sentir à l’étroit.

    Je sais que « manger plus léger » pendant quelques semaines ne va certainement pas suffire. Il faudrait que je me bouge un peu les fesses. Le hic, c’est que je suis loin d’être une grande sportive. A part la danse, rien ne m’emballe. Courrir est ce que j’aborhe le plus. Les sports d’équipe me rappellent de trop mauvais souvenirs. J’ai trop de douleurs aux épaules et au dos pour faire du tennis… Bref. Le sport, ce n’est vraiment pas mon trip. Mais… il faut que je fasse quand même un petit effort. Alors, depuis quelques jours, une petite idée me trotte dans la tête. Un abonnement dans une salle de sport me tenterait presque. En temps normal, en cumulant avec le budget danse, ça me fait bien trop cher et c’est impossible pour moi d’abandonner la danse. Ceci étant dit, je peux faire un constat : en juillet – Août, les cours de danse s’arrêtent… Pourquoi ne pas profiter de ce temps là pour « tester » la salle de sport, ses cours de streching, de step et d’abdos fessiers ? Je vais commencer à me renseigner…

    Histoire de faire le point :

    Poids idéal : 48 kg (pas vu s’afficher ce chiffre sur ma balance depuis au moins 8 ans. Je faisais même 46 kg à une époque, et là, c’était le top de la ligne).
    Poids honnête : 50 kg
    Poids actuel : 54 kg. Ouch.

  • Commentaires

    1
    jean-Robert D
    Lundi 15 Mai 2006 à 18:14
    Trucs et Astuces du corps
    Une idée pour rentrer dans ses jeans d'avant: bien les laver puis les enfiler avant de les faire sécher. En plus en séchant ils feront le coup du serre-bide et, bien remontés, ils peuvent couper l'envie de bouffer, façon cerclage externe. En prime une suée, façon sauna, au moment d'essayer de les déboutonner. (Vérifier quand même de temps en temps la couleur des jambes: bleues, dégraffer vivement à l'opinel). PS Sur la photo on remarquera que c'est le ventre de quelqu'un qui a été habitué très jeune à beaucoup manger: il y a un nombril à deux trous.
    2
    Mardi 16 Mai 2006 à 17:11
    et la natation?
    économique, efficace, agréable... et on évite de se retrouver dégoulinant et poisseux!
    3
    titi
    Mercredi 17 Mai 2006 à 09:59
    la chieuse de servicce
    Et oui, je sais bien, la natation est fortement recommandée dans mon cas mais nager seule, bof bof, surtout que je déteste l'odeur chlorée des piscines et que je ne suis pas non plus super bonne nageuse...
    4
    KAMAL
    Dimanche 28 Mai 2006 à 18:59
    trucs pour maigrir
    une idèe pour maigrir : passer un bon été à nettoyer les poubelles et ramoner les colonnes de vide-ordures des "barres" dans les quartiers et en ville et là je peut te dire que t'aura un corps de reve!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :