• 2021 tire sa révérence

     

     

    2021 tire sa révérence

    Et que penser de cette année ?  A l’heure des bilans, force est de constater que cette année n’a rien eu de mémorable. Pas de voyage, pas de vacances dépaysantes, pas d’escapade en dehors d’une minuscule journée collée à la suite d’un déplacement professionnel. Pas de rencontres particulières, peu de sport (la reprise de la danse s’est faite en dents de scies, merci le Covid), et peu de sorties.

     

    Sur le plan personnel, j’ai investi mon temps et mon argent dans quelques gros travaux qu’il fallait que je fasse. C’est à peu près la seule chose qui marque une avancée par rapport à 2020.

     

    Pour le reste, j’ai surtout traversé de rudes périodes de conflits avec mon fils. Notamment à cause de son addiction aux jeux vidéos. Au bout de plusieurs mois de lutte sans soutien aucun du père, (continuant à dire qu’avec lui il n’y a pas de problème et que je n’avais qu’à me débrouiller), j’ai fini par comprendre. Comprendre que si les règles sont verbalement les mêmes, la réalité est que son père le laisse jouer en faisant semblant de ne rien voir. Du coup, quand il revient chez moi, la frustration est telle que mon fils en devient colérique jusqu’à la violence. Et je n’en peux plus de cette violence. J’ai bien tenté la médiation familiale avec des psychologues, mais mon fils refuse d’y retourner.

     

    Sur les conseils de deux amies, j’ai lâché du mou. Tant pis s’il joue 6h par jour pendant les vacances et les week-ends. Du moment qu’il a des résultats corrects à l’école (là encore, il y a des difficultés à gérer… mais d’infimes progrès sont à noter). Lutter ne m’a conduit qu’à un rejet de sa part : il s’est exilé 3 semaines chez son père, refusant de revenir. Je comprends maintenant pourquoi. J’essaie de trouver l’équilibre, mais c’est difficile. L’adolescence me direz-vous… Peut-être.

     

    Au final, cette année, j’ai surtout ralenti. J’avais comme mantra pour 2021 « carpe diem » et c’est ce que j’ai fait à une micro-échelle : profiter du confort de ma maison, d’un bon chocolat chaud, d’un feu de cheminée, d’un week-end en famille, de mon sud etc. J’ai profité de ces petits rien comme autant de trésors. J’espère pouvoir profiter plus « grand » l’an prochain : voyages, escapades et sorties. Croisons les doigts pour que cela soit possible.

     

    J’ai également ralenti sur le plan professionnel. Voilà environ un an et demi que je stagne dans un poste où je n’évolue plus. J’ai arrêté de revendiquer des responsabilités que ma nouvelle chef ne sait pas me donner (elle ne sait pas déléguer…). Et j’attends. Je sais que fin 2022 une nouvelle réorganisation pointera le bout de son nez. J’attends donc mon tour. Ou pas

     

    Aujourd’hui, mon boulot est devenu ma source d’économies pour ma vie future, un moyen d’épargner de l’argent pour ma future maison dans le sud. Rien de plus. Mais comme j’ai besoin de trouver du sens à ce que je fais, j’ai commencé à me diversifier, en donnant des cours pendant quelques semaines. Expérience que j’espère réitérer en 2022.

     

    Je songe d’ailleurs à me monter en autoentrepreneur en parallèle pour avoir une activité complémentaire plus réjouissante. Vive les slasheurs 

     

    Mon mantra pour 2022 : « build the future”. Je commence à me projeter. Gros voyage à planifier et budgéter pour partir d’ici 3 ans et objectif : déménagement dans le sud dans 10 ans. Quand ma fille et mon fils auront passé leur bac et entamé leurs études. Car ils ne viendront certainement pas avec moi. Aurais-je la force de les quitter ? On verra.

     

    Bon bout d’an à tous, si tant est qu’il y ait encore des lecteurs qui passent par ici.

     


  • Commentaires

    1
    Gigi
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 10:35
    Courage et bonne année malgré tout. En espérant que tout s arrangera
      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 14:20

        Merci Gigi, bonnes fêtes de fin d'année et belle année à vous aussi !

    2
    Gigi
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 10:37
    Rassurez vous je passe de temps en temps pour jeter un œil c'est agréable de vous lire. Je me reconnais un peu en vous
    3
    Soda slovaque
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 22:52
    Oui oui continue
      • Vendredi 4 Mars 2022 à 08:58

        Merci Soda. Je vais continuer encore un peu. J'ai en besoin en ce moment je crois. Ce besoin d'écrire ici n'est pas très bon signe. C'est que le moral commence à flancher...

    4
    Nya
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:00

    Je tenais à vous remercier et vous féliciter pour ce site qui m’accompagne depuis pas mal de temps.

    question gratuite par mail


      • Vendredi 4 Mars 2022 à 08:58

        Merci Nya. A bientôt par ici.

    5
    Prut
    Samedi 12 Février 2022 à 22:24
    6
    Jeudi 24 Février 2022 à 16:46

    Avec le temps les galères restent, il n'y a que la façon de ramer qui change. Il parait qu'un optimiste est quelqu'un de mal informé :) .

    Je plaisante bien-sur, j'ai vécu la même chose avec mon minot, et quand leur centre d'intérêt change et devient plus extérieur, on fini par regretter les jeux vidéo.

     

    Bonne soirée . 

     

    PS: Je confirme, le sud est un antalgique efficace pour ce type d'irritation . 

      • Vendredi 4 Mars 2022 à 09:01

        Merci Galibois pour ce message. C'est vrai qu'on dit aussi petits enfants, petits ennuis, grands enfants, grands ennuis... ca promet pour la suite !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :